Retour à l'accueil Page précédente Références techniques Chercher un article Chercher un mémoire Envoyer cette page

Arrêt de travail : lois de provisionnement du BCAC


Les lois produites par le BCAC sont utilisées pour le provisionnement des prestations servies en cas d'incapacité et d'invalidité. Initialement construites en 1993, ces tables ont été modifiées par l'arrêté du 24 Décembre 2010 fixant les règles de provisionnement des garanties Incapacité de travail, Invalidité et Décès paru au Journal Officiel du 30 Décembre 2010, puis reconstruites entièrement en 2013


Leur utilisation était encadrée par les articles A. 331-22 du Code des Assurances, A. 931-10-9 du Code de la Sécurité Sociale et A. 212-9 du Code de la Mutualité, références auxquelles s'est maintenant substitué l'article 143-12 du nouveau règlement ANC.

Les informations suivantes sur les dernières versions de ces tables (non homologuées à ce jour) sont disponibles :

Les tables (maintien en incapacité, transitions de l'incapacité vers l'invalidité et maintien en invalidité)
Une présentation détaillée

Dans certains contextes, il peut être utile de disposer d'une table de maintien en arrêt de travail ne distinguant pas l'incapacité et l'invalidité ; la construction d'une telle loi est décrite dans la note ci-après, accompagnée d'un code R pour sa mise en oeuvre.


Code R
Description

Références

BAGUI H. [2013] Refonte des lois de maintien en incapacité temporaire de travail, mémoire de master, ISFA.

Anciennes versions

Vous trouverez également des informations sur les précédentes versions de ces références (qui sont celles du règlement ANC) :

- la note technique décrivant leur construction publiée par le BCAC en 1993 ;
- les lois de maintien issues de l'arrêté du 24/12/2010 et les versions précédentes ;
- l'arrêté du 24/12/2010 ;
- l'avis technique rendu par l'Institut des Actuaires sur les conséquences de la réforme des retraites sur les dispositifs de prévoyance collective.